Règles du jeu

DÉROULEMENT

 

Première étape

  • l’artiste 1 crée la Proposition 1
  • l’artiste 1 envoie la Proposition 1 à un artiste 2 de son réseau
  • l’artiste 2 crée l’Extension 1 par prolongation et/ou agrégation de matière à la Proposition 1
  • l’artiste 2 envoie l’ensemble que constituent la Proposition 1 avec l’Extension 1 à un artiste 3
  • l’artiste 3 crée l’Extension 2 ; la proposition et ses deux extensions constituent une Ligne

Deuxièmes étapes

soit        

  • 6.a   l’artiste 3 décide, en accord avec les artistes 1 et 2, d’arrêter la Ligne. Leur travail est une œuvre en soi et une partie constituante du rhizome numérique

soit

  • 6.b   l’artiste 3 propose une forme performative ou éditoriale pour cette Ligne qui trouve un prolongement hors du rhizome numérique et pénètre dans le monde réel

soit

  • 7. l’artiste 3 prolonge la Ligne vers un artiste 4

l’artiste 1 peut envoyer une même Proposition 1 à plusieurs artistes 2

chaque artiste 2-3-4-… peut envoyer son Extension à plusieurs artistes 3-4-5…

Chaque artiste participant à une Ligne par une Extension peut à son tour créer une Proposition 1

 

 

 

 

 

//L’ARTISTE 2 S’ASSURE QUE L’ARTISTE 1 NE CONNAÎT PAS L’ARTISTE 3

 

 

 

 

//L’ARTISTE 4 DOIT PRATIQUER UNE DISCIPLINE ARTISTIQUE DIFFÉRENTE DE L’ARTISTE 3

Chaque artiste est rémunéré pour l’équivalent de trois jours de travail. Ses charges sociales sont payées par LCNR.

Principe de connexion et d’hétérogénéité : n’importe quel point d’un rhizome peut être connecté avec n’importe quel autre, et doit l’être.

Gilles Deleuze et Félix Guattari, Capitalisme et Schizophrénie, Mille Plateaux, Les Éditions de Minuit, coll. Critique, 1980, p13